Le Midi Libre - Midi Centre - Plantation de 496 hectares de ceintures vertes
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ADRAR
Plantation de 496 hectares de ceintures vertes
30 Novembre 2011

Une opération de plantation de 496 hectares de ceintures vertes et un linéaire de 80 km d’arbres d’alignement a été lancée dans la wilaya d’Adrar à la faveur de la saison 2011-2012, selon la Conservation des forêts. Entamée au mois d’octobre dernier par l’aménagement des surfaces ciblées et la mise en place des équipements d’irrigation à travers les 22 communes concernées, cette opération devra permettre la mise en terre de quelque 220.000 arbrisseaux d’espèces adaptées au climat des régions arides, à savoir le Tamarix et le Casuarina, a indiqué le conservateur des forêts. Selon M. Kamel Yahi, un programme de sensibilisation sur la protection de l’environnement local a été également élaboré, impliquant les citoyens et les associations locales. Il prévoit, selon le même responsable, la distribution de 100.000 arbustes au profit des différentes communes de la wilaya susceptibles de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens et la création d’espaces verts et d’aires de récréation dans la région. Ce programme, pour lequel a été consacrée une enveloppe de plus de 40 millions DA, devra générer 150 emplois temporaires, a ajouté le conservateur des forêts de la wilaya d’Adrar.

M’SILA
Raccordement de 20.000 foyers au réseau de gaz naturel
Les travaux de raccordement au réseau du gaz naturel de 20.000 foyers dans la wilaya de M’sila viennent d’être lancés, selon les responsables de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE). La majorité des habitations concernées par cette opération, inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, est implantée dans des communes dépourvues de cette énergie. Ce projet de raccordement au gaz naturel nécessitera la réalisation de réseaux de transport et de distribution long de 1.016 km et la mobilisation d’une enveloppe financière de plus de 5,3 milliards de dinars. Durant les deux dernières années, plus de 12.000 raccordements au gaz naturel ont été effectués dans la wilaya de M’sila. Le taux de couverture en gaz naturel, qui a atteint actuellement 47% dans la wilaya de M’sila, dépassera 75% à l’horizon 2014.

OUM EL-BOUAGHI
1.867 logements réceptionnés avant fin 2011
Un total de 1.867 logements publics locatifs (LPL) sera mis à la disposition des commissions d’attribution "avant fin 2011" dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, a indiqué le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). La distribution de ce lot de logements, réalisé au titre des programmes d’habitat des exercices 2008, 2009 et 2010, devra contribuer à atténuer la tension sur le logement social, selon le même responsable. Pas moins de 705 LPL ont été distribués depuis le début de l’année dans la wilaya d’Oum El- Bouaghi, dont le parc logement vient d’être renforcé par 500 nouveaux logements promotionnels aidés (LPA). Le programme quinquennal 2010-2014 prévoit la construction de 9.000 habitations, tous segments confondus, dans cette wilaya, selon le directeur de l’OPGI.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel