Le Midi Libre - Midi Centre - Plus de 7.500 dossiers validés par l’ANSEJ
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN
Plus de 7.500 dossiers validés par l’ANSEJ
7 Septembre 2011

Plus de 7.500 dossiers ont été validés depuis le début de l’année en cours à Oran par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a indiqué le directeur de l’emploi de la wilaya. Ces dossiers ont été jugés éligibles au financement bancaire sur un total de 12.817 demandes déposées, a précisé à la presse M. Hakim Kessal, ajoutant que dans le cadre du dispositif CNAC, 3.747 dossiers ont été déclarés éligibles parmi les 7.254 dossiers déposés.
L’opportunité est toujours ouverte aux jeunes porteurs de projets qui bénéficient d’une orientation et d’un accompagnement pour mener à bien leur initiative pour la création d’une micro-entreprise.
Le dispositif d’insertion professionnelle a bénéficié à 17.000 jeunes recrutés dans le cadre de contrats spécifiques au niveau d’étude de chaque candidat, a rappelé le directeur.
Le directeur de l’emploi a affirmé, en outre, qu’il a été procédé la semaine dernière au versement de tous les salaires des jeunes recrutés cette année dans le cadre des dispositifs d’insertion, "après un léger retard d’un mois".

ANNABA
12.000 logements ruraux bientôt livrés
Pas moins de 12.000 logements ruraux seront livrés avant la fin de l’année 2011 dans la wilaya de Annaba, a annoncé la Direction de l’urbanisme et de la construction (DUC).
Les chantiers de réalisation de cet important programme de logements implantés dans différentes localités et chefs lieux de communes de la wilaya, enregistrent actuellement un taux moyen d’avancement des travaux dépassant 90%, a indiqué la DUC, faisant état en revanche d’un retard en ce qui concerne la concrétisation des opérations de viabilisation de ces nouvelles cités rurales. Ce retard a donné lieu à la résiliation des contrats avec une dizaine d’entreprises qui n’ont pas respecté leurs engagements lors de la signature des cahiers des charges, a expliqué la même Direction, ajoutant que des actions de dynamisation des travaux de raccordement de ces sites d’habitations aux réseaux d’alimentation en eau potable, d’assainissement et d’électricité vont été prises pour rattraper le retard.
La wilaya d’Annaba a bénéficié dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, de plus de 40.000 logements des différentes formules, dont 12.650 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire.

SOUK-AHRAS
150.000 quintaux
de pomme de terre récoltés
La récolte de pomme de terre qui bat son plein dans la wilaya de Souk Ahras a atteint 150.000 quintaux à ce jour, indique le directeur des services agricoles (DSA). La campagne de récolte de pomme de terre se poursuivra jusqu’à fin septembre et devra atteindre 300.000 quintaux, soit un niveau dépassant les prévisions arrêtées initialement à 220.000 quintaux, souligne M. Abderrahmane Mansouri. A noter que la production est concentrée dans le périmètre irrigué de Sedrata couvrant 700 ha sur 1.135 ha réservés à cette culture pratiquée également dans les communes de Tifache, Ouilène, Oum-el-Laadhaïm et M’daourouche. Les capacités de stockage dans la wilaya peuvent être portées à 15.000 quintaux dans des chambres froides installées à Sedrata. Selon le président de la Chambre de l’agriculture, M. Tayeb Amari, l’extension des surfaces irriguées et les efforts consentis par les agriculteurs ont permis d’augmenter la production de pomme de terre. Le périmètre de Sedrata, ajoute le même responsable, pourrait atteindre 2.500 ha, compte tenu de la proximité du barrage de Foum el Khenga.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel