Le Midi Libre - Midi Centre - Des projets pour le secteur des forêts
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




M’SILA
Des projets pour le secteur des forêts
21 Mars 2010

Dans la wilaya de M’sila, des travaux de reboisement s’effectueront prochainement sur un millier d’hectares de superficies forestières. Les aires à reboiser sont essentiellement situées dans les forêts de Hourane, Maâdhid et Djebel Messaâd, selon les services de la Conservation des forêts qui a précisé que cette opération, initialement prévue en 2009, a dû être reportée à cette année "faute d’entreprises de réalisation".
L’année 2010 verra également l’aménagement et l’entretien de quelque 600 hectares de surfaces forestières, la construction de deux tours de vigie anti-incendie, l’aménagement de 30 km de pistes forestières et l’ouverture de 20 km de nouvelles pistes. Des travaux de correction torrentielle, totalisant un volume de 4 mille m3, sont également programmés, en même temps que la réalisation d’actions de fixation de dunes sur 100 hectares pour endiguer l’avancée du désert. En 2009, la Conservation des forêts avait bénéficié de 13 projets de travaux forestiers et sylvicoles qui ont concerné 1.379 hectares, en plus de la mise en défens de sept hectares d’aires alfatières et l’entretien de berges de cours d’eau.
Un total de 47 projets a été engagé entre 2008 et 2009 au bénéfice du secteur forestier dans la wilaya de M’sila, pour une enveloppe financière totale de l’ordre de 13,67 milliards de dinars.
A. T.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel