Le Midi Libre - Midi Centre - Le tronçon Hoceinia-Khemis-Miliana inauguré
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ain Defla
Le tronçon Hoceinia-Khemis-Miliana inauguré
1 Juin 2009

Une ambiance des grands jours avec la participation de nombreux groupes folkloriques, de la zorna et des cavaliers richement harnachés pour accueillir Amar Ghoul ministre des Travaux publics. Vers 10 h, le cortège officiel a été accueilli par les walis d’Aïn Defla et de Blida. Parmi les invités, nous avons noté la présence de nombreux membres de l’APN venus de Ghardaïa, de Ouargla et d’Illizi, ainsi que Taïb Houari, président de l’Association des enfants de chouhada à El Hoceinia. Le ministre a procédé à l’ouverture officielle du tronçon Hoceinia-Khemis-Miliana sur une longueur de 23 km. Le tronçon comporte 67 ouvrages, 6 viaducs, 1.096 pieux et une aire de repos. Il permet la jonction Alger-Chlef avec un impact socioéconomique considérable. La conformité a été visée par le bureau de contrôle "Cavalin international".
Pour la deuxième étape, Amar Ghoul a inspecté les travaux concernant l’échangeur qui doit desservir le chemin de wilaya numéro 42. Notons que l’autoroute Est-Ouest compte 2.634 ouvrages d’art, 122 viaducs, 6 tunnels, 683 passages supérieurs et 75.000 participants pour les moyens humains.

1.565 surveillants pour l’examen de 6ème année
Au cours d’un entretien, le directeur de l’éducation a donné des précisions sur le nombre de candidats, de surveillants, d’observateurs et de centres concernants les trois examens et qui sont :
Examen de 6ème année : 15.567 candidats, 87 centres, 1.566 surveillants et 87 observateurs.
Examen du BEM : 13.745 candidats, 51 centres, 2.064 surveillants et 102 observateurs.
Examen du baccalauréat : 9.100 candidats, 29 centres, 1.517 surveillants et 87 observateurs.
Le directeur de l’éducation a précisé que les corrections des épreuves du passage en 6ème année se déroulent au lycée Ibn Khaldoun à Ain-Defla et qu’une deuxième session est prévue le 24 juin pour les élèves qui n’auront pas atteint le nombre de points requis. Tous les moyens nécessaires ont été mis en place : transport et restauration afin que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions.

Par : C.-E. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel