Le Midi Libre - Midi Centre - La Direction de l’éducation prépare la rentrée 2009/2010
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ain Defla
La Direction de l’éducation prépare la rentrée 2009/2010
14 Mai 2009

Pour la prochaine rentrée, les trois paliers de l’éducation vont bénéficier d’importantes structures. Pour le primaire, le programme prévoit l’ouverture de 15 écoles et 21 cantines, surtout dans les régions rurales et les zones enclavées. Pour le cycle moyen, on enregistre trois CEM, 8 cantines et 20 salles de sport. Enfin, pour le secondaire, 12 lycées accueilleront les élèves de Miliana, Aïn Bouyahia, Bathioua, Rouina, Bir Ould Khalifa, El Attaf, Oued Choffa, Aïn Soltane, Aïn Defla, Aïn Lechiekh, Tachta, et Bou Medfa.
Le programme a inscrit aussi le remplacement de deux lycées : le premier à Khemis Miliana (lycée El Ghifari) menacé par un glissement de terrain, le second à Aïn Defla (lycée Ghalmi) en préfabriqué.
Pour le programme 2010/2014, les services de la DLEP, s’engagent à livrer 6 lycées de 1.200 places, 10 cantines de 400 repas et 22 CEM avec salles de sport, laboratoires et bibliothèques.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel