Un centre d’orientation et d’information touristique a été réalisé dans la ville de Sour El Ghozlane (Bouira). La cité de Sour El-Ghozlane, connue sous le nom d’Ouzia à l’époque
romaine, englobe plusieurs vestiges archéologiques remontant à cette époque et connait actuellement des travaux de restauration et d’aménagement des portes de sa mysthique muraille, d’où elle tire son nom et qui est une sorte de rempart allant sur une distance de 3 km de "la porte de Boussaâda", à "la porte de Sétif" vers "la porte d’Alger".
Viabilisation et désenclavement
De nombreux projets ont été lancés, récemment, dans la ville de Sour El-Ghozlane (Bouira) pour une enveloppe globale de 300 millions de DA. Plus de 50 millions de DA de cette dotation ont été destinés à la réalisation de travaux de viabilisation au lotissement 313, sis à la sortie nord de la ville, ainsi que d’une route sur 1 km pour désenclaver le lotissement Bouihi Haya. Une enveloppe de 10 millions de DA servira, par ailleurs, au financement d’un projet d’aménagement d’un marché de détail de fruits et légumes, au profit de cette ville, au niveau d’un site s’étendant sur une surface de 1.600 m2.