Le Midi Libre - Midi Centre - Nouvelles infrastructures pour la Protection civile
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Batna
Nouvelles infrastructures pour la Protection civile
19 Juin 2012

Un montant de plus de 150 millions de dinars vient d’être mobilisé pour la réalisation de nouvelles infrastructures de la Protection civile à Batna, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.
Selon cette source, ces équipements, inscrits dans le cadre de la seconde tranche du programme d’investissements pour 2011, portent sur la réalisation d’un centre avancé et d’une unité secondaire dans la daïra de Ouled Si Slimane, d’un pavillon pédagogique et d’un nouveau siège pour la direction de wilaya.
L’année 2011 avait connu l’achèvement des travaux de réalisation de quatre unités légères dans les communes d’Aïn Touta, T’kout, Theniet El-Abed et au nouveau pôle urbain Hamla du chef-lieu de wilaya.
Deux unités secondaires, du reste à réaliser du programme de l’année 2010, sont en cours de réalisation pour 60 millions de dinars à Aïn Yagout et à Ras Layoune avec des taux d’avancement des travaux respectifs de 80 et de 90%, ont noté les services de la wilaya.


Theniet El-Had (Tissemsilt)
800 enfants en visite au Parc national de cèdres

Plus de 800 enfants des établissements de jeunes de Tissemsilt ont bénéficié samedi d’une visite touristique au Parc national de cèdres de Theniet El-Had, a-t-on appris du directeur de la jeunesse et des sports, M. Ali Bouderbala.
Organisée par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), en collaboration avec la Ligue de wilaya des activités de plein air, de loisirs et d’échanges de jeunes, cette virée s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain coïncidant avec le 16 juin.
Les enfants ont apprécié cette visite d’exploration de la cédraie où un riche programme leur a été consacré comportant plusieurs activités culturelles, récréatives, sportives et de sensibilisation animées par les membres de la Ligue de wilaya des activités de plein air. Cette initiative est conçue pour divertir les enfants après les examens de fin d’année scolaire, ainsi que leur faire découvrir la beauté de la forêt de cèdres de Theniet El Had au paysage naturel féerique, selon la même source. La DJS a organisé en coordination avec la même Ligue, le 1er juin dernier coïncidant avec la Journée mondiale de l’enfance, une visite similaire au profit de 1.100 enfants nécessiteux de la wilaya au parc régional d’Aïn Antar à Boukaïd.
Par ailleurs, M. Bouderbala a indiqué que 114 enfants se sont rendus, samedi, à la plage d’Ouréah, dans la wilaya de Mostaganem, dans le cadre du programme des colonies de vacances, soulignant que cette session de 15 jours est encadrée par des éléments de sa direction.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel