Le Midi Libre - Midi Centre - 1.380 foyers raccordés au réseau de gaz naturel
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MEDEA
1.380 foyers raccordés au réseau de gaz naturel
14 Janvier 2012

1.380 nouveaux foyers à travers les communes de l’est et du sud-est de la wilaya de Médéa ont été raccordés récemment au réseau de distribution de gaz naturel, selon la Direction de l’énergie et des mines (DEM).
L’opération de raccordement a touché des foyers situés au niveau des agglomérations urbaines des communes de Djouab, Sidi-Demed, Sidi-Zahar et Ouled-Maâref, a indiqué la même source, précisant que plus de 740 nouveaux branchements ont été réalisés dans la seule commune de Djouab.
Des travaux d’extension du réseau de raccordement de gaz naturel aux zones éparses relevant de ces communes "devraient intervenir prochainement", en vue de réduire progressivement le recours aux bonbonnes de gaz butane et de mettre fin aux difficultés d’approvisionnement en cette énergie rencontrées par les habitants, notamment en période hivernale.
Des opérations similaires sont en phase d’exécution à travers plusieurs communes du Nord et Nord-est de la wilaya, notamment Tablat, Mezghena, El-Azizia, Guelb el-Kébir et Béni-Slimane, où il est programmé le raccordement, à l’horizon 2014, de près de 9.000 nouveaux foyers, a précisé la Direction de l’énergie et des mines.

EL-OUED
Plus de 11.000 emplois créés
en 2011
Plus de 11.000 jeunes ont été embauchés par le biais du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) dans la wilaya d’El-Oued durant l’année 2011, a indiqué la Direction locale de l’emploi (DE).
Sur ce nombre, 5.625 postes ont été accordés aux diplômés universitaires et techniciens supérieurs au niveau des secteurs administratifs et économiques, publics et privés, 3.780 autres dans le cadre des contrats d’insertion professionnelle et des promus des établissements de la formation professionnelle.
Selon la même Direction, quelque 1.605 jeunes, dont le niveau d’enseignement est limité ou n’ayant pas de niveau scolaire, ont également été placés à travers les multiples chantiers de réalisation ouverts par les secteurs des ressources en eau, des forêts, de l’environnement et des travaux publics. Pour ce qui est des contrats d’emploi aidé, la même Direction fait état du placement, durant la même période, de 369 jeunes, certains titulaires de diplômes universitaires et d’autres ayant un niveau d’enseignement secondaire, ainsi que des promus des établissements de la formation professionnelle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel