Le Midi Libre - Midi Centre - Une maison de l’artisanat avant fin 2012
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BOUMERDES
Une maison de l’artisanat avant fin 2012
3 Janvier 2012

Une maison de l’artisanat devrait voir finalement le jour avant "fin 2012" à Boumerdes, selon la chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers.
"Les travaux de réalisation sont prévus début 2012, après des années de retard, dus à l’indisponibilité d’une assiette appropriée pour son implantation", a expliqué le directeur de cette structure.
Prévu dans un style mauresque, ce projet, inscrit à la réalisation en 2007 pour une enveloppe de près de 90 millions de dinars, sera implanté sur une assiette de plus de 600 m2 au centre ville de Boumerdes.
Selon sa fiche technique, cette nouvelle structure sera construite sur plusieurs étages qui renfermeront une multitude d’ateliers, et d’espaces pour l’exposition et la commercialisation des produits de l’artisanat locale.
D’autres espaces y seront dédiés à la formation et à l’organisation d’activités et rencontres en relation avec le secteur.
Pour assurer une meilleure prise en charge de la profession et des artisans de la wilaya, les concepteurs de ce projet ont prévu également un nouveau siège pour la chambre de l’artisanat et des métiers au sein même de cette maison de l’artisanat.
Ce projet vient a point nommé pour les 3.000 artisans locaux confrontés au manque d’espaces pour exposer et commercialiser leurs produits.

MEDEA
Formation de secouristes bénévoles
La 4e et dernière session de formation de secouristes bénévoles, initiée par la direction générale de la Protection civile au profit des citoyens de la wilaya de Médéa, dans le cadre de l’opération "un secouriste pour chaque famille", s’est achevée après trois semaines de formation accélérée, la Direction locale de la protection civile.
128 personnes, issus de différents horizons, ont pris part à cette session de formation, organisée sous forme d’ateliers d’initiation aux techniques de sauvetage et de secourisme à travers les unités d’intervention de la protection civile de la région.
L’opération "un secouriste pour chaque famille" a pour objectif, la formation de secouristes bénévoles en mesure, en cas de nécessité, d’effectuer des soins d’urgence susceptibles de sauver des vies humaines ou d’appuyer les équipes de secouristes professionnels lors des catastrophes naturelles.
Près d’un millier de personnes ont bénéficié, depuis le lancement de ce cycle d’initiation, en janvier dernier, d’une formation intensive sur les soins d’urgence et la prise en charge des victimes d’accidents ou de sinistres.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel