Le Midi Libre - Midi Centre - L’électricité pour 3.500 foyers à l’horizon 2014
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU
L’électricité pour 3.500 foyers à l’horizon 2014
25 Septembre 2011

La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié, au titre du Plan quinquennal 2010-2014, d’un programme de raccordement de 3.500 foyers au réseau d’électrification rurale, a indiqué la Direction de l’énergie et des mines (DEM).
Selon le responsable de l’énergie au niveau de la DEM, ce programme d’électrification, doté d’une enveloppe d’1 milliard DA, est destiné à des cités et lotissements sociaux de création récente, ainsi que les nouvelles constructions éparpillées à travers les 67 communes que compte la wilaya.
La concrétisation de ce programme se fera en quatre tranches s’étalant de 2011 à 2014, sachant que ces projets d’alimentation en cette énergie vitale sont en cours d’étude par la société de distribution de l’électricité et du gaz pour la région Centre.
Le taux de raccordement au réseau d’électricité de la wilaya de Tizi-Ouzou est estimé par la DEM à plus de 95% des 250.000 foyers recensés.


CHLEF
3.000 nouveaux stagiaires attendus

trois mille nouveaux stagiaires sont attendus dans les établissements de la formation et de l’enseignement professionnels, dans la wilaya de Chlef, lors de la prochaine rentrée prévue en octobre, a annoncé la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels.
Ces nouveaux inscrits, qui viennent s’ajouter aux 7.265 autres stagiaires en formation, seront répartis sur 23 établissements de la formation professionnelle dont un institut totalisant 103 sections, a indiqué la même source ajoutant que les spécialités, au nombre de 37, offertes aux stagiaires permettent à ces derniers d’opter pour les spécialités qui leur conviennent suivant leur niveau d’instruction.
Selon les responsables de la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels, la demande des jeunes pour la formation au sein des établissements du secteur a sensiblement augmenté, ces dernières années, en raison des opportunités d’emploi offertes aux diplômés du secteur et des facilités en matière de bénéfice du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes, notamment pour les spécialités liées au bâtiment comme la plomberie, la menuiserie, la maçonnerie, la peinture et autre ferronnerie.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel