Plus d’une quarantaine d’établissements scolaires du cycle primaire répartis à travers la commune de Médéa ont fait l’objet récemment de travaux de réfection avant d’être dotés en équipements, notamment de chauffages neufs, selon les responsables de cette commune.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2011/2012, a touché au total quarante trois écoles primaires mises en exploitation depuis plusieurs années et qui nécessitaient des travaux d’entretien et de réfection en mesure d’offrir de meilleures conditions de scolarité pour les élèves de la région.
Selon les responsables de la commune, les travaux menés au niveau de ces établissements ont été financés dans le cadre du Fonds Commun des Collectivités Locales (FCCL), alors qu’une autre partie des financements, notamment les travaux de peinture, ont été supportés par la régie communale.
L’on annonce de même source, la distribution prochaine, à la faveur de l’opération de solidarité scolaire, de 1.000 trousseaux scolaires et un nombre égal de tabliers au profit d’élèves issus de familles défavorisées.