Le Midi Libre - Midi Centre - L’OPGI croule sous ses créances
Logo midi libre
Edition du 16 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médéa
L’OPGI croule sous ses créances
14 Septembre 2010

L’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) des unités de Berrouaghia, Ksar El-Boukhari, Médéa, Beni-slimane, Tablat et Aïn-Boucif n’en peut plus avec ses créances. Avec plus de 45 milliards de centimes impayés par les locataires, les responsables de cet office public ont été obligés de réagir en déposant plainte contre les mauvais payeurs avec qui toutes les propositions d’assainissement ont été épuisées sans résultat. Ils sont plus d’un millier de clients à se retrouver en procès avec l’OPGI pour avoir ignoré les rappels, les mises en demeure et, enfin, les propositions d’échéanciers de paiement de loyers qui remontent à plusieurs années. Hamid Sahnoun

236 arbres fruitiers détruits par le feu
Dans un bulletin communiqué par l’officier Tarek Belhachemi, chargé de la communication de la Protection civile de la wilaya de Médéa, à travers la zone d’action ont procédé à 54 interventions, les plus importantes sont liées à un accident de la route qui a fait un blessé. En ce qui concerne le volet des incendies de forêt et de récolte, les éléments de la Protection civile ont enregistré 4 interventions pour circonscrire des feux de forêt qui se sont déclarés sur 7 hectares. L’estimation des dégâts causés par ces sinistres se chiffre à 236 arbres fruitiers et 100 bottes de foin.

L’opération solidarité scolaire élargie
83 mille élèves nécessiteux bénéficieront cette rentrée scolaire de la prime de scolarité fixée à 3 mille dinars, a-t-on appris auprès de Melle Hafidha Abri, chargée de la communication près de la Direction de l’éducation de la wilaya de Médéa. Un apport financier salutaire pour ces familles qui appréhendaient avec beaucoup d’angoisse la rentrée scolaire. L’enveloppe allouée à cette opération est de 249 milliards de centimes, un montant qui répond au nombre réel d’enfants scolarisés issus de familles à revenu modeste, ou dont la précarité est avérée. L’opération solidarité scolaire a été élargie, afin de toucher un effectif supplémentaire à travers la distribution en trousseaux scolaires, la participation des fonds de wilaya et des communes, ainsi que l’apport de la direction des affaires sociales, ont permis la distribution de 16 mille  trousseaux scolaires au profit des enfants les plus défavorisés.
H. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel