Un montant de 756 millions de DA a été octroyé à la wilaya de Tipasa pour le renforcement du parc roulant de ses 28 communes et ce afin de mettre fin au casse tête de lenlèvement des ordures ménagères.
La commune de Tipasa, à elle seule, attend lacquisition de quatre camions denlèvement des déchets ménagers dont un acheté sur le budget communal. Cette enveloppe acquise dans le cadre FCCL (Fonds Commun des collectivités locales) sinscrit dans le marché conclu entre le ministère de lIntérieur et des collectivités locales et trois entreprises publiques nationales, à savoir la SNVI (Société nationale de véhicules industriels), lENMTP (Entreprise Nationale de Production de Matériel de Travaux Publics) et lENPMA (Entreprise Nationale de Production de Machines Agricoles). Cette opération qui va permettre lacquisition de matériel roulant neuf, vise à renforcer les parcs communaux de toutes les entités administratives de base du pays.
Le gros de la subvention accordée à la wilaya de Tipasa, soit 436,6 millions de DA, sera consacré à lachat de matériel auprès de la SNVI. Quant au montant restant il servira à lacquisition dautres matériels auprès de lENMTP, pour un montant de 296,8 millions de DA, et de lENPMA, pour une enveloppe de 25 millions de DA. Cette subvention permettra le renforcement des parcs communaux de la wilaya par lacquisition de 33 camions de ramassage des ordures ménagères, 29 bus de transport scolaire, 14 camions-citernes et 28 engins roulant divers, dont 4 bulldozers, 8 tracteurs avec remorque et un certain nombre de citernes destinées à lapprovisionnement en eau potable, en cas de nécessité, des localités montagneuses ou autres.
APS