Le Midi Libre - Midi Centre - Les vétérinaires privés mandatés
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BLIDA, Campagne de vaccination du cheptel
Les vétérinaires privés mandatés
1 Mars 2010

La brucellose bovine demeure présente au sein de nos élevages. Selon la Direction des services vétérinaires de la wilaya de Blida, le nombre de cas positifs reste important et beaucoup d’efforts doivent être fournis de la part des éleveurs, notamment, pour améliorer la situation sanitaire des étables car dans plusieurs cas, l’apparition de cette maladie est le résultat d’erreurs commises par les éleveurs eux- même.
Selon notre source, durant l’année 2009, le nombre de bovins dépistés est de 7.621, dont 4 ont été abattus. Cinq cas de tuberculose ont été enregistrés, selon notre source, donc cette zoonose demeure présente, même si le nombre de cas recensés est insignifiant. En ce qui concerne la vaccination anti-aphteuse, 13.844 bovins ont été vaccinés, vaccination anti-clavelée : le nombre d’ovins vaccinés : 30.993, vaccination antirabique : 13.844 bovins vaccinés.
Pour la sixième année consécutive, la campagne de vaccination est prise en charge par les vétérinaires praticiens mandatés. A cet effet, 31 vétérinaires ont participé à la vaccination durant l’année 2009. Concernant les importations de bovins, à ce jour, il a été procédé à l’importation de 407 taurillons destinés à l’engraissement et de 1.603 génisses destinées à l’élevage.
SALIM BOUDIAF


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel