TIPASA
La RN 11 "Beni Houa- Damous" bientôt opérationnelle
L’entreprise chargée des travaux d’élargissement et de modernisation de la route RN 11 reliant Béni Houa à Damous (Tipasa), sur une distance de 14 km, a mis tous les moyens nécessaires pour activer la réception de ce projet dans un délai n’excédant pas un mois. L’entreprise procède d’ailleurs au revêtement de la voie qui est d’une grande importance pour le désenclavement de la région et la relance du tourisme dans cette partie du littoral. Cette région, pourtant riche en potentiel touristique, a souffert pendant très longtemps de l’isolement imposé par son relief montagneux. Les habitants peuvent enfin respirer, dès lors que cette route nationale qui mène à Ténès (50 km) et à Tipasa (80 km) leur rendra beaucoup de service.
A. K.
Médéa
31.760 constructions précaires recensées
Dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire à travers la wilaya de Médéa, pas moins de 31.760 constructions vétustes localisées à travers les localités de Ksar-el-boukhari, Berrouaghia, Zoubiria, Moudjebeur, Djouab, et Ben-chicao ont été recensées et seront prise en charge par une commission de wilaya.
H. S.
BÉJAIA
1.972 ha de végétation partis en fumée
Quelque 1.972 hectares de végétation diverses ont brûlé depuis le début de l’été dans la wilaya de Bejaia dont l’origine tient essentiellement à la canicule qui y a régné pendant cette période. Ces incendies, n’ayant épargné aucune essence forestière (chêne- liège, pins d’Alep, broussailles…) ont par ailleurs dévasté 351 hectares d’arbres fruitiers parmi lesquels surtout l’olivier et le figuier. D’autres incendies ont été déplorés également ce week-end, notamment à Timezrit, Adekar et Darguina, engendrant des dégâts à quelque 17 hectares.