Une large campagne de nettoiement et d’hygiène est menée au niveau du quartier Sidi-Bouslah, à forte concentration d’habitants, au chef-lieu de la wilaya d’Illizi, à l’initiative de la direction de l’environnement de la wilaya. Inscrite dans le cadre des actions visant l’hygiène du milieu et la modernisation des villes, préconisées par les pouvoirs public, cette campagne, lancée samedi en coordination avec les associations de quartiers et les citoyens, a permis le ramassage des déchets et l’éradication des points noirs défigurant le cadre de vie. Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Illizi a appelé, lors d’une rencontre samedi avec les membres de la commission chargée du suivi des opérations de nettoiement de l’environnement, "au civisme des citoyens pour la préservation de l’hygiène du milieu et de la propreté de la ville".
Le wali a, dans ce cadre, mis l’accent sur la nécessaire sensibilisation, à travers les canaux d’information, de la société civile sur la propreté de la ville, ainsi que sur l’implication des entreprises chargées de la réalisation des projets dans le ramassage des déchets solides et des décombres à la levée de leurs chantiers.
Le directeur de l’environnement a indiqué que les opérations de ramassage de déchets solides et des ordures ménagères, à travers les différents quartiers et cités de la ville d’Illizi se poursuivent, avec le concours des différents secteurs et des citoyens.