Le Midi Libre - Midi Centre - Deux nouveaux établissements à réceptionner avant fin 2012
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tebessa, hôtellerie
Deux nouveaux établissements à réceptionner avant fin 2012
9 Octobre 2012




Deux établissements hôteliers entreront en service "avant la fin de l’année en cours" à Tébessa, a-t-on appris jeudi du directeur de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat, Kamel Tighza.
Ces hôtels, qui totalisent plus de 200 lits, en phase d’achèvement dans les localités de Bekkaria et de Bir El-Ater, devraient améliorer les prestations de service et d’accueil, actuellement assurées par une vingtaine d’anciens établissements comptant 1.100 lits, a ajouté le même responsable.
A l’horizon 2025, "un total de plus de 2.500 lits sera offert par les structures hôtelières en service ou projetées dans cette wilaya dans l’extrême Est du pays afin de mettre le secteur au diapason de la carte touristique élaborée localement, en tenant compte des énormes potentialités de la région", a souligné M. Tighza, rappelant que les hôtels de la wilaya ont abrité durant le 1er semestre de l’année en cours, 15.552 nuitées, dont 6.064 passées par des étrangers. En 2011, ces mêmes établissements avaient enregistré 19.433 nuitées par des passagers nationaux et 6.094 autres par des touristes étrangers, a encore indiqué ce responsable, précisant que l’afflux des visiteurs étrangers est constaté chaque année dans cette wilaya, entre les mois d’avril et d’octobre, période marquée par un climat favorable. S’agissant du classement des hôtels, M. Tighza a fait savoir que cette opération est en étude au niveau du ministère de tutelle.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel