Le Midi Libre - Midi Centre - Ouverture de l’institut islamique El Rayane de Chelghoum-Laïd
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mila, Affaires religieuses
Ouverture de l’institut islamique El Rayane de Chelghoum-Laïd
26 Septembre 2012

Un nouvel institut islamique baptisé El Rayane, ouvert samedi à Chelghoum-Laïd, est venu enrichir les infrastructures du secteur des Affaires religieuses de la wilaya de Mila.
Construit à l’initiative d’un bienfaiteur dans la localité de Chelghoum-Laïd, selon son directeur des études, cheikh Othmane Amokrane, l’Institut comprend deux salles des prières, dont une pour les femmes, des salles de cours pour étudier la chariaâ, deux dortoirs, ainsi que des salles d’eau destinées aux ablutions.
Selon Cheikh Amokrane, chercheur dans le domaine religieux et journaliste connu, cet Institut, placé sous l’autorité de la Direction des Affaires religieuses, a pour mission première d’enseigner le Coran et les sciences islamiques.
Le wali de Mila, Abderrahmane Keddid, présidant la cérémonie d’ouverture de l’Institut, a mis l’accent sur le rôle dévolu à cet établissement qui "répondra aux besoins des étudiants et des fidèles et contribuera à leur édification spirituelle et morale avec toutes les incidences heureuses sur le comportement social".
La wilaya de Mila abrite également un Institut d’envergure régionale, pour la formation des imams, ainsi que la zaouia Hamlaouia d’Oued Seguane qui forme des étudiants dans le domaine du fiqh et de la chariaâ.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel