Le Midi Libre - Midi Centre - Taux de raccordement de 85 % en 2014
Logo midi libre
Edition du 10 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Khenchela, réseau de gaz naturel
Taux de raccordement de 85 % en 2014
3 Septembre 2012

Le taux de raccordement au gaz naturel sera porté à l’horizon 2014, dans la wilaya de Khenchela, à plus de 85 %, selon des informations recueillies jeudi à la direction de l’Energie et des Mines de cette wilaya. Ces estimations sont basées sur les projets de raccordement en cours dans plusieurs localités de la wilaya, a-t-on ajouté, précisant que jusqu’au premier trimestre 2012, plus de 45.000 foyers ont été raccordés au gaz naturel suite à des opérations ayant permis la pose de 180 km de canalisations de transport et de distribution dans 19 communes sur les 21 que compte la wilaya.
En 2006, le taux de couverture de la wilaya de Khenchela en gaz naturel ne dépassait guère les 45 %, a-t-on rappelé de même source, ajoutant que quatre groupements d’habitations rurales ont également été raccordés à Beliakdane dans la commune d’Aïn Touila, à Aïn Djerboue dans la commune de Babar, à Ouled Azzedine dans la commune de Tamezza et à Ras el-Ma dans la commune d’Ouled Archache.
Il a été mis en service huit centres au début de l’année 2012 dans les communes rurales de l’extrême nord et sud de la wilaya à l’instar de Lamsara, Djellal, Kheirane et El-Ouldja.
Un investissement de trois milliards de dinars a été consenti au titre du programme 2010-2011 pour le raccordement des localités rurales à cette énergie, afin d’aider les populations à se fixer et réduire la demande sur le gaz butane.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel