Le Midi Libre - Midi Centre - Réception prochaine de nouvelles structures
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Souk Ahras, formation professionnelle
Réception prochaine de nouvelles structures
25 Août 2012

Plusieurs nouvelles structures seront réceptionnées à la rentrée d’octobre prochain par le secteur de la formation professionnelle de Souk Ahras, selon des informations recueillies mardi auprès de la direction de wilaya de ce secteur.
Il s’agit, a-t-on précisé, d’un centre de formation professionnelle (CFPA) de 200 places pédagogiques doté d’un internat qui sera ouvert dans la commune de Bir Bouhouche, d’une annexe de CFPA de 125 places pédagogiques implantée à Dréa et d’un internat de 60 lits qui sera ouvert au CFPA de Aïn Sennour.
Plusieurs autres projets, relevant du même secteur, sont également soit en cours de réalisation, soit en voie de lancement, selon la direction de la formation professionnelle. Il s’agit, a-t-on indiqué de même source, d’un CFPA de 200 places dont les travaux sont en voie d’achèvement à Sedrata, d’un Institut national spécialisé de la formation professionnelle (INSFP) de 300 places pédagogiques doté d’un internat de 60 lits et d’une cantine de 200 couverts, dont les travaux seront lancés avant la fin de l’année 2012.
Le programme 2013 porte, pour sa part, sur la réalisation de deux annexes de la formation professionnelle à Targalt et à Oued El-Kabarit de 125 postes de formation chacune, ainsi que sur des extensions au profit des CFPA de Sennour et d’El M’rahna et sur la réalisation d’une annexe pour le CFPA de Lakhdara.
Une étude, portant sur la réalisation d’un CFPA de 200 postes de formation dans la commune de Zaârouria doté d’un internat de 60 lits et d’une cantine de 100 couverts, sera également lancée durant le 2e semestre de l’année 2013, a-t-on indiqué.
Outre ces nouvelles structures destinées à satisfaire la demande croissante en formation professionnelle, un plan d’information, de communication et d’orientation sous-tendu par diverses sortes de médias, et impliquant le mouvement associatif et les entreprises a été élaboré dernièrement, afin de sensibiliser sur les opportunités de formation offertes par le secteur.
La wilaya de Souk Ahras compte 10 CFPA et un INFSP offrant des formations dans 15 spécialités parmi lesquelles la maintenance du matériel informatique et électronique, conducteur de travaux, agents de douanes, artisanat et métiers.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel