Le Midi Libre - Midi Centre - Projet d’aménagement d’une forêt récréative
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Khenchela, site naturel de Hammam Essalihine
Projet d’aménagement d’une forêt récréative
12 Juillet 2012

Un terrain de quatre hectares du site naturel de la station thermale Hammam Essalihine de la ville de Khenchela vient d’être choisi pour abriter un projet d’aménagement d’une forêt récréative, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l’Environnement.
Selon l’étude technique, le projet comprendra un parc d’attractions, des espaces pour familles, un jardin botanique, des volières, une piscine, des allées en pleine nature et des espaces d’athlétisme et de jeu de boules.
D’un coût de 15 millions de dinars, le projet est inscrit au titre de l’exercice 2012, affirme le directeur de l’Environnement, M. Chaouki Guellil, qui assure que ce futur espace de tourisme naturel viendra consolider la vocation touristique thermale du site de Hammam Essalihine qui attire déjà des curistes de toutes les régions voisines.
La partie du projet concernant l’aménagement d’un parc d’attractions baptisé Toyour El-Djanna (oiseaux du Paradis) sera ’’prochainement’’ mise en chantier, tandis que les autres structures prévues feront ultérieurement l’objet d’appel d’offre, a-t-il précisé.
Outre la promotion du tourisme environnemental de proximité, le projet s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de l’investissement et la création de nouveaux emplois.
En dépit de la faiblesse des aménagements actuels, le site montagneux très boisé de Hammam Essalihine devient, notamment durant le printemps et l’été, un espace d’évasion pour des centaines d’habitants de la ville de Khenchela et des localités voisines.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel