Le parking communal de Blida, d’une capacité de plus de 240 véhicules, qui a connu de longues années de retard sera finalement livré en juin prochain, ont assuré au wali les responsables de l’entreprise chargée de sa réalisation.
Les travaux, de ce projet qui connaît actuellement un taux d’avancement de 75% suite à sa relance en 2011, après un retard de plus de 23 ans, vont prendre fin avec l’achèvement de tous les travaux relatifs aux réseaux divers (électrification, assainissement et AEP), ont expliqué ces responsables à M. Mohamed Ouchen qui visitait ce chantier.
Son inauguration interviendra à la faveur des festivités marquant le cinquantenaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, le 5 juillet prochain.
D’une capacité d’accueil de plus de 240 véhicules, ce projet, doté d’une enveloppe financière de plus de 39 millions de DA, devrait contribuer, une fois opérationnel, à décongestionner le trafic routier, particulièrement dense au centre ville de Blida, en absorbant les véhicules en stationnement au niveau des grandes artères de la ville.
Lors de sa visite d’inspection de ce chantier, M. Ouchen a instruit les responsables chargés de ce projet du nécessaire respect des délais contractuels, en insistant particulièrement sur l’impératif du nettoyage de l’environnement immédiat de ce parking.
Il les a également enjoint de relancer les travaux d’un projet de réalisation d’un espace à la place des gradins mitoyens à ce parc, qui accuse aussi un retard qui remonte à l’année 2010. Sachant que ce projet a bénéficié d’une nouvelle affectation de 15 millions de DA durant l’année en cours.
Ces gradins feront office d’un espace de détente ouvert à tous les citoyens qui se rendent au centre ville de Blida, d’autant plus que la commune ne dispose pas de ce genre d’espace.