Le Midi Libre - Midi Centre - Réception courant de ce 1er trimestre
Logo midi libre
Edition du 16 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




DRAA BEB KHADDA, Institut national spécialisé de formation professionnelle
Réception courant de ce 1er trimestre
4 Fevrier 2012

Un Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) sera réceptionné au courant du premier trimestre 2012 dans la daïra de Draâ Ben Khedda, a annoncé la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels de Tizi-Ouzou.
Selon la responsable du secteur au niveau local, Mme Guendoud Djazira, le taux d’avancement des travaux, lancés en mai 2010, a atteint 95%. "Il ne reste plus que les travaux de voirie et réseau divers (VRD) pour réceptionner le projet", a indiqué la même responsable. L’infrastructure, qui a consommé une enveloppe de 246,188 millions de dinars, a une capacité d’accueil de 500 places pédagogiques. Elle compte également une bibliothèque, un amphithéâtre et une salle de réunions, entre autres.
S’agissant de la spécialisation de l’INSFP de Draâ Ben Khedda, Mme Guendoud a précisé : "Nous comptons dédier cet Institut aux métiers du bâtiment. Une proposition dans ce sens sera introduite auprès du ministère de tutelle."
Pour rappel, la wilaya de Tizi-Ouzou compte trois INSFP, dont deux implantés à Tizi-Ouzou, l’un spécialisé en froid et en climatisation et l’autre en gestion, alors que celui de la daïra d’Ouaguenoune est spécialisé en hôtellerie, en tourisme et en artisanat.
Outre la réception de l’INSFP de Draâ Ben Khedda, il est prévu la livraison, au courant du premier trimestre 2012, de deux internats de 120 places à Azazga et Makouda.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel