Le Midi Libre - Midi Centre - Investissement de 1,3 milliard DA
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GHARDAIA, Renforcement des réseaux et ouvrages énergétiques
Investissement de 1,3 milliard DA
4 Décembre 2011

Un investissement de 1,3 milliard DA a été mobilisé par l’entreprise publique de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), durant l’année 2011, pour la réhabilitation et le renforcement des réseaux de distribution de gaz et d’électricité dans la wilaya de Ghardaïa, selon le directeur local du secteur. Cet investissement a permis notamment de réhabiliter des réseaux de distribution de gaz et de mettre en place 430 nouveaux transformateurs électriques dans différents quartiers urbains et autres zones de la wilaya, a indiqué M. Brahimi.
Quelque 48 km de réseau de distribution de gaz ont été, par ailleurs, réalisés dans différentes localités de la wilaya ou pas moins de 6.500 foyers ont été raccordés depuis le début de l’année en cours, a souligné le même directeur.
Plus d’un milliard DA avaient été investis, durant l’année 2010, par l’entreprise Sonelgaz pour améliorer ses prestations et réduire les risques de coupures de courant durant les périodes de grandes chaleurs, notamment par l’installation de 141 transformateurs, la réalisation de 89 km de lignes de haute tension et de 247 km de basse tension, a signalé le même responsable. La wilaya de Ghardaïa compte actuellement 94.671 abonnés au réseau d’électricité d’une longueur totale de 1.946 km de lignes HT, de 1.367 km de lignes BT, et plus de 53.000 abonnés au réseau de gaz d’un linéaire de près de 1.113 km.
Le taux d’électrification est actuellement de 98%, alors que celui de pénétration de gaz est de 75%. Ils devront atteindre, à fin 2012, le taux de 100%, assure le directeur de Sonelgaz de Ghardaia.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel