Le Midi Libre - Midi Centre - Lancement des travaux de la 2e tranche
Logo midi libre
Edition du 14 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TEBESSA, Réseau d’alimentation en eau potable
Lancement des travaux de la 2e tranche
29 Octobre 2011

Les travaux de rénovation de la 2e tranche du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la commune de Tébessa viennent d’être lancés pour un coût d’un milliard de dinars, a indiqué la Direction des Ressources en eau.
Cette opération, inscrite aux programmes sectoriels décentralisés (PSD) de l’exercice 2011, sera exécutée par étapes pour aboutir à la réhabilitation d’un linéaire total de 190 km, a précisé la même direction, rappelant que 164 km d’anciennes conduites d’eau potable avaient déjà été rénovés à la faveur d’une première tranche financée à hauteur de 1,2 milliard de dinars.
Les deux phases de cette action d’envergure devront augmenter la dotation quotidienne en eau potable dans la commune de Tébessa de 100 à 120 litres par jour et par habitant, avec un approvisionnement en eau H 24 pour de nombreux quartiers de la ville, a-t-on indiqué à la Direction des ressources en eau.
Le réseau d’alimentation en eau potable de cette commune comptant plus de 260.000 habitants s’étire sur une longueur de plus de 656 km et achemine un volume global de 56.160 m3 par jour à partir de 44 forages pour un débit moyen de 650 litres par seconde.
Le stockage d’eau potable est assuré actuellement par 28 réservoirs, emmagasinant 27.600 mètres cubes, en attendant la réception prochaine de deux nouveaux ouvrages similaires de 5.000 m3 chacun, en voie d’achèvement près des cités urbaines de Sidi-Salem et de Zaouia.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel