Le Midi Libre - Midi Centre - Réalisation d’un centre d’artisanat et un espace d’exposition et de vente
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TISSEMSILT, Direction de programmation et de suivi du budget
Réalisation d’un centre d’artisanat et un espace d’exposition et de vente
30 Août 2011

La wilaya de Tissemsilt a bénéficié, à la faveur du plan quinquennal en cours, de deux projets de réalisation d’un centre d’artisanat et d’un espace d’exposition et de vente de produits artisanaux, selon la Direction de programmation et de suivi du budget.
La concrétisation de ces deux projets est prévue dans les communes de Bordj Bounaâma et Sidi Slimane, considérées comme deux zones disposant d’un nombre important d’artisans et situées aux monts du Ouarsenis, disposant d’énormes potentialités touristiques. Ces deux projets permettront de promouvoir le secteur de l’artisanat et des métiers dans la wilaya, en assurant un accompagnement durable aux artisans, en offrant des opportunités de formation et en proposant des facilités pour exposer les produits à longueur d’année. Ces deux infrastructures permettront également de promouvoir le tourisme dans la région de l’Ouarsenis et de créer une croissance économique, surtout que la wilaya connaît un déficit énorme en matière de marchés et d’espaces de ventes des produits d’artisanat, comme le tapis, la poterie et la porcelaine.
De son côté, la direction de wilaya du tourisme a souligné la grande importance économique du centre d’artisanat et de l’espace d’exposition et de vente et leur contribution dans la commercialisation des produits des artisans qui se plaignent actuellement de ce problème. Pour renforcer le secteur de l’artisanat dans la wilaya, il a été proposé l’inscription, à la faveur du plan quinquennal en cours, de deux projets de réalisation d’un centre d’artisanat à Theniet El-Had et d’un espace de vente et d’exposition des produits artisanaux au niveau de la localité de Selmana, relevant de la commune de Layoune.
La direction du tourisme, en coordination avec la Chambre d’artisanat et des métiers, œuvre à améliorer la situation de plusieurs artisans qui souffrent du problème de commercialisation de leurs produits et du manque d’espaces de vente, à travers l’élaboration d’un programme comportant l’organisation, à longueur d’année, d’expositions consacrées aux articles et produits artisanaux.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel