Le Midi Libre - Midi Centre - "Relooking" des quatre entrées de la ville
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Constantine, Programme quinquennal 2010-2014
"Relooking" des quatre entrées de la ville
23 Novembre 2010

Un programme de mise à niveau des quatre entrées de la ville de Constantine a été "retenu" et "sera concrétisé dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014", a indiqué le directeur des travaux publics (DTP) à l’APS.
Les travaux de restauration des quatre entrées de la ville des ponts seront lancés "le premier trimestre 2011 au plus tard", a précisé le DTP, affirmant que les études relatives à la réalisation du doublement des routes nationales (RN) n° 20, 27, 03 et 5, dans leurs segments reliant les sorties de la cité sont "entièrement achevées".
La concrétisation de ce programme revêt un "intérêt capital" pour la métropole de l’Est, a estimé le DTP, mettant l’accent sur le spectacle "hideux" qu’offre l’état de dégradation des routes censées constituer une "vitrine" de la cité du Rocher.
La réalisation du doublement de la RN 20 entre les communes d’El-Khroub et de Aïn Abid, sur une distance de 25 km, sera lancée "en priorité", a fait savoir M. Remache, "au vu du caractère névralgique de ce tronçon reliant deux agglomérations à haute concentration d’habitants". Cette action sera financée, selon le même responsable, à hauteur de 3,5 milliards de dinars dès lors qu’elle comporte également de la réalisation d’un échangeur destiné à "remédier aux goulots d’étranglement enregistrés quotidiennement sur cet axe routier très sollicité".
Le directeur des travaux publics a indiqué, dans ce contexte, que la priorité accordée à cette entrée s’explique par la prochaine extension urbaine vers la ville d’Aïn Abid. La réalisation des doublements des RN 27, 3 et 5, sur des linéaires respectifs de 22, 3 et 16,5 km, devra "améliorer les conditions de déplacement de et vers la ville de Constantine", a estimé le même responsable.
Outre ces projets, la wilaya de Constantine a bénéficié d’un programme de réalisation de plusieurs trémies et échangeurs dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 au titre duquel une enveloppe de quelque 22 milliards de dinars a été débloquée, a dit le DTP.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel