Le Midi Libre - Midi Centre - La circulation sur l’unique route devient difficile
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Draâ El-Mizan, embouteillages et désagréments 
La circulation sur l’unique route devient difficile
12 Avril 2010

La ville de Draâ El-Mizan souffre d’embouteillages quasi permanents, provoqués par les automobilistes qui empruntent l’unique route qui y existe pour rallier leurs différentes destinations vers Tizi-Ouzou, Alger et l’est du pays. De ce fait, aussi bien les habitants du centre-ville de Draâ El-Mizan que les automobilistes ou encore les piétons souffrent le martyre surtout aux heures de pointe. «Il est pratiquement impossible d’arriver à temps à sa destination. Chaque matin, on passe un temps fou pour effectuer ces quelques mètres», se plaint un habitant du centre-ville.
Ces embouteillages qui pénalisent tout le monde sont au vu et au su des autorités locales qui ne cessent de promettre la réalisation d’une rocade à ce niveau pour soulager les habitants de ces quartiers du centre-ville, mais rien n’a été fait jusqu’à présent. «On ne supporte plus les bruits de ces moteurs de véhicules ni la poussière qu’ils provoque, surtout lorsqu’il s’agit de l’un de ces semi-remorques qui prennent cette route pour atteindre généralement l’est du pays», nous déclare un habitant du centre-ville. En effet, depuis bien longtemps on parle d’une rocade qui devrait désengorger cette route, d’autant plus que la région sera liée à l’autoroute Est-Ouest.
En attendant ces grands projets qui stagnent au niveau des études techniques, les habitants de Draâ El-Mizan et les usagers de cette route continuent à subir ce désagrément et à calculer à quelle heure faut-il démarrer pour éviter les retards tout en prévoyant le passage des semi- remorques.
K. A.

Par : KAHINA ABOUD

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel