Le Midi Libre - Midi Centre - Un handicap pour le tourisme
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tigzirt, Glissement de terrain
Un handicap pour le tourisme
3 Avril 2010

Le problème de glissement de terrain inquiéte de plus en plus les habitants de la commune de Tigzirt, les usagers de la route qui relie cette commune au chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, surtout les transporteurs qui ne savent plus à quelle porte frapper pour apporter plus de sécurité sur ce tronçon routier en le prenant en charge le plus vite possible. Ce chemin s’étale sur une quarantaine de kilomètres. Ses bordures connaissent une dégradation telle qu’il devient de plus en plus étroit et impraticable surtout sur le point situé à l’endroit dit Pont de Bougie qui devient une vraie menace pour les automobilistes d’autant plus qu’au niveau de cet endroit surviennent souvent des chutes de pierres.
Tigzirt, qui devrait être un pôle d’excellence pour la promotion du tourisme dans la wilaya de Tizi-Ouzou accuse un retard  important sur le plan de l’aménagement urbain surtout en ce qui concerne le réseau routier qui dissuade plus d’un d’emprunter cette destination, en plus du manque d’infrastructures adéquates pour accueillir les touristes et les visiteurs qui continuent quand même à compter Tigzirt parmi leurs destinations favorites surtout en cette saison de printemps et avec l’approche de l’été.
Toutefois beaucoup reste à faire dans cette région, à l’instar de la réouverture de la route du littoral qui relie Tigzirt à Alger par Dellys et qui a été fermée durant la décennie  noire pour des raisons sécuritaires chose qui a nui très fortement à la promotion du tourisme dans cette région ainsi qu’à son économie.
K. A.

Par : KAHINA ABOUD

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel