Le montage de plaques en plâtre, une technique très prisée dans le bâtiment, a été introduit dans la nomenclature des offres de formation à Bouira.
Selon le responsable du secteur, cette spécialité sera enseignée, pour la première fois, au niveau de quatre wilayas pilotes du pays, dont Bouira.
Quatre CFA de la wilaya ont été sélectionnés pour prodiguer cette formation et la première promotion de stagiaires qui ont opté pour cette spécialité sera accueillie au niveau du CFA Malika-Gaïd (filles) de Bouira.
S’agissant des autres nouveautés introduites à la faveur de cette rentrée, le même responsable a fait part de l’ouverture de six autres nouvelles spécialités relatives à la mécanique et réparation de machines à piquer au CFA de Lakhdaria, le secrétariat et le petit élevage à Aïn Bessam à Aïn Bessam et l’arboriculture et la menuiserie à Rafour .
Parallèlement, il a signalé le lancement d’un nouveau mode de formation dit "formation par passerelles" dans les spécialités de comptabilité au centre Hafidh-Selhadri de Bouira et couture à M’Chedallah.
Quelque 15.817 postes pédagogiques sont proposés à la formation durant cette session à Bouira, selon le même responsable. Cette offre est répartie à raison de 1.995 postes pour le mode résidentiel, 1.670 pour l’apprentissage, 405 pour les cours du soir, 2 mille pour les femmes au foyer, 2.200 pour la formation continue, 300 pour les catégories spécifiques et 7.247 postes pour les stagiaires réinscrits dans la formation à distance.
Y. A.