Le Midi Libre - Midi Centre - Les priorités des autorités
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chlef, SANTÉ, ASSAINISSEMENT ET AEP
Les priorités des autorités
8 Avril 2009

Les quartiers du chef-lieu de la wilaya ont été passés au peigne fin par le wali de Chlef lors d’une visite qu’il a effectuée au cours de la journée du dimanche. Par cette sortie sur le terrain, le wali a voulu s’enquérir sur place des problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les habitants de ces quartiers, notamment en matière de réalisation de grands projets tels que le bitumage des différentes artères, l’avancement dans la réalisation des logements et les infrastructures sportives, l’aménagement des espaces verts et d’environnement, etc. Ainsi, à chaque halte dans ces quartiers, le wali, accompagné des membres de l’exécutif, a écouté les doléances des représentants des quartiers ou de simples citoyens concernant notamment le cadre de vie dans ces nouvelles cités érigées après le terrible tremblement de terre de 1980. A titre d’exemple, à la cité Saâda où 630 familles résident, les habitants ont fait remarquer au premier responsable de la wilaya que «les travaux de réalisation du réseau AEP, le bitumage des rues et ruelles de la cité laissent à désirer et demandent l’extension du raccordement au réseau de gaz naturel». Les mêmes préoccupations des habitants des quartiers de Lala Aouda, Bocca Sahnoun et de la cité des Frères-Abad ont été soulevées par les citoyens.
Cependant, tout en reconnaissant la légitimité et le bien-fondé de leurs revendications et préoccupations, le wali a tenu à préciser «qu’en fonction des moyens financiers, la priorité sera donnée à l’assainissement, la santé et l’AEP». Par ailleurs, conscient des problèmes liés à la jeunesse, le wali a indiqué que les 35 communes de la wilaya seront dotées d’aires de jeux (stades de football, terrains matéco, etc.).
A la suite de cette visite, fortement appréciée par les habitants des quartiers du chef-lieu de wilaya, d’autres visites sont programmées à Ténès, seconde importante ville de par la densité de sa population et ses nombreuses zones d’activités.

Par : Bencherki Otsmane

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel