Dans un entretien, M. Boutellis, président de l’association des cadres et des comités de quartier, nous parle des activités durant la campagne présidentielle : «Depuis le début de la campagne, nous avons effectué une vingtaine de sorties de proximité à travers les grands quartiers de Souamaâ, Dardara, Souffay, Boutane, Adja, Sidi Menad et Fonal. Les groupes dirigés par des étudiants ont visité plus de 3.000 foyers et ces rencontres ont été bénéfiques à plus d’un titre car nous avons senti au sein de la population juvenile un réel engouement pour participer à l’édification du pays». De notre côté, nous avons visité les quartiers pour recevoir les avis de quelques jeunes.
Pour Farid, étudiant en droit, quartier Souamaâ : «Nous avons reçu le message du Président et nous serons présents le 9 avril pour appuyer son programme et barrer la route à ceux qui prêchent en eau trouble ».
Melle H. Leila, avocate stagiaire, quartier Dardara déclare quant à elle qu’ «on ne doit pas ignorer les grandes réalisations effectuées sous la conduite du Président Abdelaziz Bouteflika. Nous sommes aujourd’hui fiers car la ville possède un centre universitaire qui représente un tremplin pour les futurs cadres du pays. Le Président compte sur nous et nous aurons notre mot à dire le jour du scrutin pour fêter la victoire le 10 avril.»
Melle K. Anissa, licenciée en droit indique que «la femme a participé à la libération du pays et nous devons rendre hommage à nos sœurs tombées au champs d’honneur, les sœurs Nefissa et Rabéa Belecheheb, Hafida Barça, Madjene Kheïra, Atika Mazari. Nous participerons à l’édification du pays et nous montrerons à la face du monde que l’Algérie est fière et prospère et tous ses enfants son mobilisés pour des lendemains meilleurs.»