Plusieurs infrastructures sportives et de jeunesse sont en cours de réalisation dans des zones enclavées de la wilaya de Relizane où un déficit est relevé, a-t-on appris auprès de la direction du secteur.
Parmi ces projets, la commune de Ramka dans les monts de l’Ouarsenis a bénéficié d’un complexe sportif de proximité dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de l’ordre de 50 % et dont la réception est prévue au cours du premier semestre 2013, selon la même source, qui a souligné que la commune de Had Chekala, limitrophe, a bénéficié d’un projet de réalisation d’une salle omnisports dont le taux d’avancement des travaux a atteint 25 %.
Dans les communes de Zemmoura et Sidi Khettab, deux complexes sportifs de proximité seront réceptionnés l’an prochain, selon la même source.
En outre, il est attendu, dans les prochains jours, le lancement des travaux de réalisation de deux piscines de proximité à Ramka et Lahlaf et une salle omnisports de 500 places à Sidi M’Hamed Benali.
En ce qui concerne les établissements de jeunes, les travaux de concrétisation d’une maison de jeunes sont en cours dans la commune de Ammi Moussa et au chef-lieu de wilaya, en plus d’un camp de jeunes à Béni Zentis doté d’une capacité de 250 lits, a-t-on indiqué.
Le secteur sera également renforcé, avant la fin de l’année en cours, de trois complexes sportifs de proximité au chef-lieu de wilaya, à Ain Tarik et à Mendes. Les capacités d’accueil de ces infrastructures varient entre 2.000 et 3.000 places, selon la même source.