Les surfaces prévues pour accueillir les futurs projets relèvent de trois zones industrielles situées dans les communes de M’sila, Aïn Lahdjel et Ouled Mansour.
Une superficie, estimée à 144 hectares, destinée à l’implantation de projets d’investissement privé, sera disponible "avant la fin du 1er semestre 2013", a indiqué mardi le directeur de la construction et de l’urbanisme (DUC).
Cette surface relève de trois zones industrielles (ZI) situées dans les communes de M’sila, Aïn Lahdjel et Ouled Mansour, a ajouté Abdelaziz Sayouda, précisant que les zones industrielles de M’sila et d’Aïn Lahdjel sont "partiellement exploitées" en attendant l’aménagement de celle d’Ouled Mansour.
Ces trois zones industrielles, qui ont nécessité une enveloppe financière de 700 millions de dinars pour leur réhabilitation, permettront d’offrir pas moins de 477 lots pour la mise en place de nouveaux projets d’investissement privé, selon le même responsable qui a noté "l’importance de ces aires d’activités industrielles dans la relance et la promotion de l’investissement". La zone industrielle d’Aïn Lahdjel, située près du chemin de fer devant relier le Hodna à Boughezoul (dans la wilaya de Médéa) et non loin de la rocade des Hauts-Plateaux, devrait attirer un grand nombre d’investisseurs, a estimé ce responsable.
L’opération portant sur l’aménagement des zones industrielles fait partie d’un vaste programme visant la réhabilitation de huit zones industrielles au total, dont celle de Bou-Saâda, ont souligné, de leur côté, les services de la wilaya.