La wilaya d’Alger a honoré, dimanche dernier, plus de 1.000 lauréats aux épreuves de fin des cycles primaire, moyen et secondaire avec mention "excellent" et les directeurs des établissements scolaires ayant enregistré les plus hauts taux de réussite à Alger
1.030 élèves lauréats aux épreuves de fin des cycles primaire, moyen et secondaire ayant obtenu une moyenne supérieure à 18/20 (mention : excellent) ont été honorés lors d’une cérémonie organisée à la salle Atlas (Bab El- Oued) et présidée par des représentants de la wilaya, des présidents d’APC, des représentants des Fédérations des parents d’élèves et des Directions de l’éducation de la capitale.
Anis, Snoussi, titulaire de la moyenne la plus élevée aux épreuves du BAC au niveau national (18,99/sciences expérimentales) et Larbi Imène du lycée technique de Dély Brahim (18,86) ont été honorés à cette occasion.
16 lauréats d’Alger faisaient partie des 64 lauréats honorés par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Lors de cette cérémonie, les lauréats ayant obtenu une moyenne supérieure à 18/20 se sont vus offrir un ordinateur portable chacun en guise de récompense.
Pour les lauréats aux épreuves du BEM, l’élève Marwa Abidi du CEM Tassala Mardja a obtenu la meilleure moyenne avec 19,44/20, suivie de Romeissa Slimani du CEM Moulay (19,25). Concernant les épreuves de fin de cycle primaire, la moyenne de 10/10 a été obtenue par Lydia Madani du primaire Hassiba Ben Bouali, Manal Mezhoudi de l’école El- Oumouma, Dounia Boudehane de l’école Fatma Zohra et Boukedjadja Mounia de l’école Sidi Lekbir
Des téléviseurs ont été distribués par la wilaya d’Alger à tous les lauréats honorés, tous cycles confondus, et d’autres récompenses ont été remises aux établissements éducatifs ayant enregistré les taux les plus élevés de réussite durant l’année scolaire 2011-2012.
Le Lycée Ibn El-Haytham occupe la première place avec un taux de réussite de 97,66% aux épreuves du BAC, suivi du lycée Colonel Amirouche Aït Hamouda (96,76%) et du lycée Aïcha (95,65%).
Le taux de réussite aux épreuves du BEM ont atteint 100% au CEM Les palmiers et 99,49% au CEM Saïd-Annan, alors que 10 écoles primaires ont enregistré un taux de réussite de 100%.