La wilaya de Constantine a honoré, samedi, les lauréats des examens de fin de cycle des trois paliers d’enseignement scolaire (BAC, BEM et sixième), lors d’une cérémonie organisée au Palais de la culture Malek-Haddad.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée, dans une ambiance conviviale, en présence des enseignants, des autorités civiles et militaires ainsi que les parents des lauréats
Deux cent vingt-six 226 lauréats ayant décroché leur baccalauréat avec des moyennes oscillant entre 16 et 18,47 ont été honorés à cette occasion.
Sur cet important nombre de lauréats du baccalauréat, sept ayant obtenu une moyenne supérieure à 18/20 ont été honorés la semaine dernière par le président de la République, rapporte l’APS.
Ce signe de reconnaissance a été qualifié "d’honorable et d’encourageant" par Ahmed Mehdi Roula du lycée Benbadis qui a réussi son passage à l’université avec une moyenne de 17,74.
Sur les 226 lauréats du Baccalauréat honorés, l’on comptabilise 45 garçons "uniquement", a-t-on indiqué à la Direction de l’éducation faisant part d’une percée remarquable de la gent féminine dans les différents examens d’enseignement scolaire.
La wilaya de Constantine a réalisé un taux de réussite de 71,88% au baccalauréat.
Les lauréats du BEM, dont le taux de réussite a dépassé les 80,40% à Constantine, ont été également honorés par les autorités de la wilaya
Deux cent sept élèves ont réussi leur passage au palier secondaire avec une moyenne supérieure à 18/20, a-t-on signalé. S’agissant de l’examen de la sixième, sur les 179 lauréats honorés, six élèves ont eu leur examen avec une moyenne de 10/10, a-t-on souligné, précisant que le taux de réussite à cet examen a dépassé les 92,5% dans la wilaya de Constantine. Des attestations de mérite et des présents ont été remis aux lauréats honorés.