Le Midi Libre - Midi Centre - Première édition en juin prochain
Logo midi libre
Edition du 19 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BLIDA, Salon national de la jeunesse et des roses
Première édition en juin prochain
26 Mai 2012

Organisé à l’initiative de la direction de la Jeunesse et des Sports, le premier Salon national de la jeunesse et des roses aura lieu du 15 au 19 juin prochain dans la wilaya de Blida.

Des expositions en tous genres, des concours de dessin, des soirées artistiques, des randonnées touristiques figurent parmi les activités proposées au menu de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance nationale, organisée en collaboration avec l’Association des randonneurs et explorateurs de l’Atlas blidéen, précise l’APS.
En la circonstance, la ville des Roses vivra au rythme d’un grand festival en couleurs fait de chars fleuris qui auront à sillonner les grandes artères de la ville, à travers, notamment, la cité Layachi et la place de La Liberté.
Lors de cette manifestation, une exhibition de parachutistes munis de drapeaux et de roses est également programmée.
La confection d’un tapis naturel géant, à l’aide de roses, sera le clou du spectacle, ont indiqué les organisateurs de cette manifestation, à laquelle prendront part plus de 200 participants. Sa préparation est menée activement et implique plusieurs secteurs, dont ceux du Tourisme, de la Culture, des Forêts, de l’Education, de la PME, de la Formation professionnelle et autres partenaires.
"Cette manifestation vise à redorer le blason de la ville des Roses, en renouant avec sa légendaire fête des roses, ainsi qu’à diffuser la culture environnementale dans le milieu juvénile", a déclaré à l’APS le président de l’Association des randonneurs et explorateurs de l’Atlas blidéen, M. Hocine Yahi. Selon les organisateurs, cette manifestation tend également à "ressusciter" la culture des roses à laquelle Blida doit sa notoriété, mais menacée de disparition actuellement, sous l’effet du béton qui a envahit les terres et du peu d’intérêt manifesté par les jeunes à l’endroit de cette activité horticole.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel