Le Midi Libre - Midi Centre - 3.100 nouveaux raccordements
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ouargla, rénovation du réseau électrique
3.100 nouveaux raccordements
25 Juillet 2011

Le réseau électrique composé de lignes de moyenne tension, existant au niveau des quartiers des deux communes de Ouargla et de Rouissat a bénéficié de travaux de transfert pour un coût de 30 millions DA.




De basse et moyenne tensions, des lignes électriques, jouxtant des habitations et réalisées loin des normes requises de sécurité, constituent une menace permanente pour leurs habitants, a indiqué le responsable du service de l’énergie à la Direction de l’énergie et des mines de Ouargla.
Pour mettre fin à cette menace une enveloppe de 45 millions DA a été consacrée, sur budget de la wilaya, pour la délocalisation des lignes électriques, hors tissu urbain, dans certaines communes de Ouargla, a appris l’APS auprès des responsables de la Direction de l’énergie et des mines (DEM).
De même le réseau électrique, de près de 3,5 km de lignes de moyenne tension, existant au niveau des quartiers des deux communes de Ouargla et de Rouissat, fait actuellement l’objet de travaux de transfert pour un coût de 30 millions DA, expliquent les mêmes responsables.
Une opération de rénovation d’un réseau de 3 km de câbles électriques, pour une enveloppe de 7,5 millions DA, est également en cours au niveau de certains quartiers de ces collectivités.
Un réseau de 4,8 km de lignes de basse tension a déjà été délocalisé l’année dernière au niveau des quartiers des deux communes précitées pour un coût de 20 millions DA. La Direction locale de l’énergie et des mines prévoit le lancement, prochainement, pour un montage financier de 7,5 millions de dinars, d’une opération de déplacement de lignes électriques de basse tension au niveau de plusieurs quartiers de la daïra de Touggourt, a indiqué le même responsable. Il faut en outre expliquer que la wilaya de Ouargla s’est dotée, à la faveur du quinquennat 2010-2014, d’un investissement de 410 millions de dinars pour la concrétisation du programme d’électrification rurale devant permettre la réalisation de 3.100 raccordements, a ajouté le responsable du service de l’énergie à la Direction de l’énergie et des mines de Ouargla.
Un réseau de 95 km de lignes électriques et de 2.437 raccordements au réseau avaient été réalisés à la faveur du dernier quinquennat à travers le territoire de la wilaya, a-t-on souligné à la Direction de l’énergie et des mines de Ouargla.

Par : Mehdi Bouziane

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel