Durant les trois prochaines années, un total de 5.433 logements publics locatifs et promotionnels aidés seront attribués à Souk Ahras, a indiqué le wali.
Ce quota qui se compose de 1.200 logements publics locatifs et 4.233 promotionnels aidés est appelé à atténuer la pression sur le logement dans le chef lieu de wilaya, a précisé Saad Agoudjil à l‘APS.
Dans le cadre du programme de Résorption de l‘habitat précaire (RHP), 525 logements ont été attribués, lundi dernier, au profit des occupants de dix bidonvilles et 28 vieilles habitations collectives (houch).
Cette opération sera suivie en septembre prochain par une deuxième opération similaire qui touchera les actuels ‘‘locataires‘‘ des cités Ibn Rochd et les constructions de la ferme Badji Mokhtar, a précisé le wali à l‘APS ajoutant qu‘une troisième tranche concernera en 2012 les habitations précaires situées sur la périphérie du chef lieu de willaya.
Quelque 300 recours ont été déposés depuis l‘annonce lundi de la liste de bénéficiaires de ces logements ainsi que de 449 logements publics locatifs et les dépôts de recours se poursuivent encore, a souligné le wali.
Dans la commune de Souk Ahras, aucune opération d‘attribution de logements sociaux n‘a eu lieu depuis 2004, selon M.Agoudjil qui relève que 13.000 demandes de logements ont été introduites auprès des services compétents limitées à 6.000 après assainissement .
Des actions de protestation ont eu lieu lundi dernier devant les sièges de la daïra et de la wilaya après l‘annonce des listes des attributaires des 449 logements publics locatifs et 525 du programme RHP en présence d‘un dispositif sécuritaire renforcé.
Mécontents d‘avoir été exclus de ces listes d‘attributaires de logements, les contestataires ont fait état de la présence de "noms d‘indus attributaires" .