Le Midi Libre - Midi Centre - Le marché informel éradiqué
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’opération a été supervisée par le wali
Le marché informel éradiqué
15 Mai 2011

Les services de sécurité ont mené de manière spectaculaire une grande opération d‘éradication du marché informel dans la ville de Tizi-Ouzou L’opération a démarré jeudi à 4 heures du matin et été supervisée par le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, en personne. A cet effet, des centaines d’agents de sécurité dont des éléments des brigades anti-émeutes ont été mobilisés dans les quatre coins de la ville.

Les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont communiqué aux journalistes avant-hier vendredi, des précisions au sujet de cette sortie : "Une opération de grande envergure a été menée de concert avec les services de sécurité pour nettoyer, dès les premières heures de la matinée, les différentes artères de la ville des Genêts, notamment le boulevard menant vers l’hôpital, l’axe de la polyclinique de M’douha, suivi d’une action de volontariat qui a connu la mobilisation de moyens humains et matériels à laquelle plusieurs directions de la wilaya, entreprises publiques et privées, ont pris part".
Les responsables de la wilaya ont précisé que cette opération se poursuivra jusqu’à l’éradication totale de ce phénomène. Il est également attendu la participation et l’adhésion massive de toute la population pour redonner à la ville de Tizi-Ouzou son image d’antan.
Dans un communiqué de presse rendu public hier par la wilaya, il est souligné que les désagréments occasionnés par l’occupation illicite des trottoirs et la prolifération du commerce informel au niveau du chef lieu de la wilaya ont contraint les pouvoirs publics à se pencher sur le problème devenu un problème de salubrité publique, où l’image du chef lieu de wilaya a été gravement ternie. "L’obstruction des édifices publics à l’exemple du secteur de la santé" tel que l’hôpital et la polyclinique, structures de la jeunesse et des sports, des forêts et autres, ont pénalisé à plus d’un titre le citoyen et l’utilisateur du service public qui restent impuissants devant la dégradation de son cadre de vie, une situation qui a longtemps pesé sur la tranquillité, la santé et la sécurité du citoyen", ajoute la même source.
Rappelons que les trottoirs de la ville étaient quotidiennement squattés par des centaines de commerçants de l’informel. Suite à cette opération, des individus qui ont tenté de s’opposer à l’intervention des services de sécurité ont été arrêtés.
A l’issue de cette opération toute la population a exprimé sa satisfaction.

Par : Lounes Bougaci

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel