L’assainissement et l’entretien urbains de la nouvelle ville Ali-Mendjeli (Constantine) vient d’être confié à un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé à cet effet, a indiqué la wilaya.
La création d’une telle structure (dénommée EGUVAM, Etablissement de gestion urbaine de la ville Ali-Mendjeli), était devenue "urgente" dans une agglomération qui héberge 150.000 habitants dans des conditions "laissant à désirer", a souligné la wilaya.
Elle a fait part, à cet égard, d’un "vaste programme d’intervention visant l’amélioration des conditions de vie de la population de Ali-Mendjeli. Un investissement de 107 millions de dinars a été dégagé afin de permettre à cet établissement public d’accomplir ses missions de voirie, de collecte des déchets ménagers et d’assainissement, notamment, a fait savoir la wilaya. Selon les services de la wilaya, cet EPIC, fraîchement créé, prendra également en charge les différentes opérations d’entretien des espaces verts, de maintenance de l’éclairage public et de diverses autres tâches en rapport avec l’hygiène du milieu. Réalisée en une douzaine d’année, la nouvelle ville Ali-Mendjeli qui relève administrativement de la commune d’El Khroub, et dont l’extension se poursuit, est confrontée à "un paquet inextricable de problèmes de gestion de toutes sortes", a estimé la même source, précisant que d’autres mesures seront décidées au fur et à mesure la réorganisation de cet important centre urbain encore dépourvu de centre-ville.