Le Midi Libre - Midi Centre - La maintenance audiovisuelle attire les jeunes
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SETIF, Formation professionnelle
La maintenance audiovisuelle attire les jeunes
1 Mars 2011

Les nouvelles spécialités introduites dans les centres de la formation professionnelle de la wilaya de Sétif, à la faveur de la rentrée de février, ont attiré un grand nombre de jeunes stagiaires, a indiqué le directeur de ce secteur.
Il s’agit des spécialités de "maintenance des équipements audiovisuel" et "chauffage central" qui seront ouvertes respectivement aux centres de formation d’Amoucha et de Hammam Guergour, au nord du chef lieu de la wilaya, précise M. Abdallah Fellouh.
Une troisième spécialité relative à la "réparation des pièces de véhicules" sera introduite au centre de formation de Hammam Soukhna, situé au sud de Sétif.
L’introduction de ces nouvelles spécialités répond aux besoins du marché local du travail "prises en compte par la nouvelle stratégie du secteur visant à adapter la formation au marché du travail en vue de faciliter l’insertion des promus du secteur", souligne le directeur de la formation professionnelle.
Cet intérêt pour les nouvelles spécialités est consécutif aux campagnes de sensibilisation et aux séances d’orientation, organisées récemment avec le concours des médias, afin de faire connaître le plan de formation de cette session.
La session de février 2011 a été marquée dans la wilaya de Sétif par l’inscription de 10.212 nouveaux stagiaires à travers les différents établissements de formation, dont 2.560 inscrits en formation résidentielle, 5.031 apprentis, 830 stagiaires aux cours du soir et 1.190 postes pour la femme au foyers.
La formule de formation "la passerelle horizontale", sera également introduite pour la première fois dans le cursus de formation au profit des stagiaires pour une meilleure insertion professionnelle, indique le même responsable, précisant que cette formation sera assurée dans les centres de formation des communes de Ain Hadjar, Ain Azel, en plus de l’annexe d’Ouled Adouane, au nord du chef lieu de la wilaya.
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Sétif avait bénéficié, durant ces deux dernières années, de la réalisation de deux instituts nationaux spécialisés en travaux publics et en industrie alimentaire, réalisés respectivement dans les communes d’Ain Ouelman et d’El Hidab.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel