L’anarchie totale qui règne dans cette station oblige les voyageurs d’attendre des heures sous de mauvaises conditions climatiques et sous la hantise d’être les proies de malfaiteurs, surtout le soir.
L’arrêt de bus de la localité de Thenia située à une vingtaine de kilomètre du chef-lieu, cause de plus en plus de tourments aux voyageurs. En effet, les usagers de cet arrêt endurent quotidiennement des difficultés pour arriver à leurs destinations.
Et ce, à cause de l’anarchie totale des transporteurs dans cette station de bus. Le projet portant sur la réalisation de tronçon ferroviaire électrique à destination de Tizi Ouzou n’est pas encore pris en charge par les autorités. A cause de cette situation, les usagers du train sont contraints de faire une escale à Thenia et de prendre le bus pour atteindre leurs destinations. Néanmoins, l’anarchie totale qui règne dans cette station oblige les voyageurs d’attendre des heures sous de mauvaises conditions et sous la hantise d’être les proies de malfaiteurs, surtout le soir et cet état de fait a poussé les clandestins d’exploiter cette situation. De plus, le laisser-aller et le silence des autorités locales ont poussé les commerçants à faire ce qu’ils veulent et d’occuper les trottoirs de manière informelle. Toujours dans ce chapitre, le manque d’Abribus ou leur indisponibilité a causé un état de déception aux voyageurs car tous les trottoirs sont accaparés par les commerçants et ils ne trouvent aucune place où se réfugier les jours de pluie. « Je fais toujours un arrêt ici à Thenia et je suis contraint d’attendre sous la pluie» déplore un voyageurs. Les autorités locales sont, donc, appelées à agir pour régler ces problèmes qui empoisonnent la vie des usagers.