Cette opération de bienfaisance a enregistré un écho favorable et une participation conséquente des donateurs privés qui ont participé à ce jour avec un montant financiers de 131 millions de centimes par
le biais du Croissant-Rouge algérien(CRA).
La wilaya de Béjaïa a distribué à la date du 21 août courant 10 mille couffins de Ramadhan aux nécessiteux et l’opération se poursuit à travers les différentes communes de la wilaya.
Ce premier bilan s’ajoute aux quinze restaurants Rahma ouverts et qui ont servi à la même date 62 mille repas chauds aux nombreuses personnes qui affluent chaque soir pour le repas du f’tour. Ainsi, cette opération de bienfaisance a enregistré un écho favorable et une participation conséquente des donateurs privés qui ont participé à ce jour avec un montant financiers de 131 millions de centimes par le biais du Croissant-Rouge algérien(CRA).
Par ailleurs, plusieurs autres donateurs ont fourni au CRA des produits alimentaires tels que l’huile de table, le concentré de tomate, le sucre, le riz, le lait et dérivés et autres produits alimentaires. Ainsi, le ministère de la Solidarité, la wilaya et les communes ont assuré cette opération de solidarité avec un financement de 6 milliards de centimes. Par ailleurs, et vu le nombre croissant de nécessiteux durant ce mois de Ramadhan et pour assurer une couverture globale de cette opération de solidarité, le wali de Béjaïa, qui a tenu à remercier l’ensemble des donateurs privés, lance un appel à tous les opérateurs économiques et privés de la wilaya pour renforcer l’élan de solidarité au profit des démunis par des dons supplémentaires de toute nature pour apporter un réconfort aux nécessiteux.
A cet effet, le Croissant-Rouge algérien demeure à la disposition de l’ensemble des donateurs pour accueillir leurs actions de générosité. Depuis le début de Ramadhan, les restaurants de la Rahma affichent complet par le nombre important de personnes, toutes couches sociales confondues, qui viennent pour se faire servir un plat chaud et consistant loin de leurs foyers.