Le Midi Libre - Midi Centre - La nouvelle gare routière opérationnelle cet été
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Béjaïa, transports
La nouvelle gare routière opérationnelle cet été
19 Mai 2010

Les travaux sur les nombreux chantiers, concernant le secteur du transport à travers la wilaya de Béjaïa, connaissent un taux d’avancement appréciable. C’est la constatation faite par Amar Tou hôte de la capitale des Hammadites dimanche dernier.

Un point de presse a été animé, dimanche dernier dans la wilaya de Béjaïa, par le ministre des Transports. Ce point de presse a été tenu à l’issue de l’inspection, par le ministre, des nombreux chantiers en cours de réalisation à travers la wilaya de Béjaïa. Au cours de ce point de presse, il a tenu à annoncer la réception, pour cet été, de la nouvelle gare routière, érigée aux Quatre-Chemins. L’hôte de la capitale des Hammadites s’est rendu au chef-lieu de la wilaya de Béjaïa où il a effectué trois visites pour l’évaluation de l’avancement des travaux des chantiers en cours sur les lieux. Il s’est ensuite dirigé vers le siège de l’Entreprise Portuaire de Béjaia. Au niveau de cette dernière, Amar Tou a écouté attentivement un exposé sur les activités du port de Béjaïa et a pris connaissance d’une étude qui lui a été soumise relative à la réalisation d’une gare maritime. Pour rappel sa toute première visite, juste à sa descente d’avion à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa, a été celle de l’Ecole technique de formation et d’instruction maritime située à Sidi Ali Lebhar, sur un site attenant donc à l’aéroport Abane-Ramdane. Les taux d’avancement des travaux sur ce chantier sont appréciables, ce chantier étant pratiquement achevé, les différents lots, a pu constaté le ministre, connaissent respectivement 98% et 74% de taux d’avancement de leurs travaux. La gare routière des Quatre-Chemins, dont les travaux ont débuté le 5 septembre 2008 est donc sur le point d’être livrée et devrait être opérationnelle au plus tard à fin juillet de l’année en cours. Elle aura coûté la coquette somme de cinq cent quarante millions de dinars (540). La nouvelle infrastructures abritera quinze postes à quais interwilayas et quarante autres intrawilayas. Amar Tou s’est ensuite rendu au nouveau siège de l’Entreprise des transports urbains de Béjaïa.
Ce nouveau siège a été implanté dans la zone industrielle du chef-lieu, Ighil Ouazzoug et occupe une superficie de 20.673 m2 .

Par : Anis Khelladi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel