Le Midi Libre - Midi Centre - Le wali sur le terrain
Logo midi libre
Edition du 20 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bou Ismail (Tipasa), Etat d’avancement des chantiers
Le wali sur le terrain
5 Novembre 2009

Différents programmes de logements, de réalisation d’infrastructures culturelles, éducatives et sportives ont été au centre de la visite d’inspection et d’évaluation effectuée par le wali de Tipasa, mardi dans la daïra de Bou Ismail.

M. Mohamed Ouchen et les membres de l’exécutif ont fait une première halte dans la localité rurale de Khechni située à 7km de la commune de Aïn Tagourait et peuplée de 1.200 habitants. Ce douar a été doté d’un Plan d’occupation de sol (POS) qui permet d’ériger des édifices publics qui n’affectent pas les terres agricoles. Le chef d’exécutif a visité le groupe scolaire qui a ouvert ses portes au mois d’octobre comme il a rappelé ses engagements concernant la réalisation d’une salle de soins, l’inscription de 150 logements sociaux locatifs dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire ainsi que l’aménagement d’un complexe sportif de proximité.
Le wali s’est enquis également de l’état d’avancement de l’auberge de jeunes dans la même commune en l’occurrence Aïn Tagourait ainsi que de l’état d’avancement du programme de 160 logement sociaux participatifs. Dans la commune de Bouharoun, M Ouchen a inspecté les projets de réalisation de différents programmes de logements, d’une bibliothèque communale ainsi que le plan d’aménagement du front de mer. Le wali s’est attardé devant l’exposition relative au plan de protection des villes contre les inondations, mettant avant les causes du désastre, suite aux intempéries du 28 septembre dernier, se résumant essentiellement en facteurs humains (constructions illicites sur les lits des oued, les décharges sauvages, les débris et gravats de chantiers abandonnés par des particuliers, concernant le déboisement ….). Le chef de l’exécutif a exhorté par ailleurs les autorités locales à user de tous leurs droits afin d’éviter ce genre de pratiques qui portent atteinte à la nature.
A Bou Ismail le wali a inspecté l’état d’avancement de plusieurs programmes de logements, le projet de réalisation d’une piscine semi-olympique, le projet de réalisation d’un lycée, d’une bibliothèque municipale ainsi que le projet d’extension du Centre national d’accueil des femmes en détresse et victimes de violence. Il est à noter que le wali lors de sa visite a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer en urgence un plan d’action pour la protection des villes contre les inondation.

Par : KAHINA ABOUD

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel