Le Midi Libre - Midi Centre - Rupture du jeûne avec les démunis
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aïn Defla, Croissant-rouge, Meidet el Hillal
Rupture du jeûne avec les démunis
9 Septembre 2009

Pour la deuxième année consécutive, le Croissant-Rouge algérien Meidet el Hillal, organise durant le mois sacré, des restos de la rahma pour les SDF et démunis de la région. Aussi, Mme Hachemi, présidente du Croissant-Rouge, veille au grain.

Pour la deuxième saison, nous avons visité Meidet el Hillal qui fonctionne depuis le premier jour du mois de ramadhan au siège du Croissant rouge. C’est l’heure de la rupture du jeûne et déjà, la grande salle est occupée par des jeunes et moins jeunes, assis en silence, en attendant le repas. Une autre salle est réservée aux femmes, accompagnées de leurs enfants, une vingtaine de mères discutent en attendant d’être servies. Mme Hachemi présidente du Croissant rouge pour la wilaya veille au grain. Aidée de 8 jeunes filles bénévoles, elle supervise la distribution des plats. Près de la cuisine, un groupe de femmes attendent pour recevoir leurs parts, un menu varié et consistant : chorba, viande sauce tomate, bourek, poires et limonade.
Une fois le repas fini, ces SDF quittent directement les lieux pour regagner le café et siroter un thé.
Mme Hachemi nous donne plus de détail sur le fonctionnement de ces restaurants du cœur. Il y a depuis le premier jour du ramadhan, 5 meidet el hilal qui fonctionnent à travers la wilaya. Plus de 400 familles bénéficient de repas à emporter et 600 personnes viennent chaque soir pour prendre leur repas surplace. Notons que les 5 restaurants fonctionnent à Miliana, El Khemis, Djendel, Aïn Defla et El Attaf.

Par : Chems Eddine Mourah

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel