Comme de coutume en période de préélection, les services de la wilaya d’Alger s’activent à mener des opérations de revêtement des routes.
Les Algérois, blasés, se sont habitués à ce genre de pratiques banalisées en périodes de campagne électorale. Sauf que ces actions de revêtement ne sont effectuées que sur certaines routes, à l’exemple de celles des communes d’El Achour, Draria, Baba-Hassen ou Douéra où l’on peut remarquer, par endroits, que la chaussée est surélevée par rapport aux trottoirs, ceci au moment où les routes de certains quartiers restent dans un état déplorable Ajouter à cela la qualité des travaux, souvent executés dans la précipitation et n’obéissant à aucune norme, par conséquent, les travaux doivent être refaits, tout au plus dans les six mois qui suivent, ce qui signifie que l’argent et les efforts déployés l’ont été en vain.
Pourtant le slogan du département de Amar Ghoul ministre des Travaux publics est le suivant «Construisons vite et bien» et non «Construisons à la va-vite et pour rien».