L’Ecole normale supérieure de Bouzaréah a abrité une rencontre sur le thème de la prévention routière dans les programmes scolaires. Ce séminaire, sous le thème "La pédagogie au service de la prévention routière" a été organisé en partenariat avec la Gendarmerie, les scouts, la Direction générale de la sûreté nationale ainsi que la collaboration du Centre national de la prévention et la sécurité routière. L’information, reprise par l’APS, indique que l’ensemble des participants ont insisté sur la "nécessité d’introduire le thème de la protection routière dans les programmes scolaires". En effet les routes continuent à endeuiller des centaines de familles, générant également de lourds handicaps pour certaines victimes. pour cela la sensibilisation dès les bancs de l’école a été préconisé par les intervenants.
Le directeur de l’ENS a estimé qu’il ne "s’agit pas seulement de prévention routière mais de culture routière" . Il a été ainsi préconisé au cours de cette rencontre l’enseignement de la prévention routière comme unité indépendante dans les différents paliers de l’éducation. Le but de ce séminaire abrité par l’École supérieure de Bouzareah est avant tout l’apport de propositions en mesure de contribuer dans l’élaboration d’une stratégie de lutte contre les accidents de la route.
Cette rencontre coincide avec la Journée nationale du handicapé qui chaque année voit de nouveaux membres venir grossir cette grande famille qu’il faut prendre en charge et qu’il faut penser à intégrer dans la vie active, cela ne se fait pas sans frais ni sacrifice de part et d’autre. Y. D.