Le Midi Libre - Midi Alger - Les explications de M. Lamri P-dg et M. Sahraoui Dteur commercial
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les explications de M. Lamri P-dg et M. Sahraoui Dteur commercial
28 Janvier 2010

Le P-dg et le directeur commercial qui nous ont fait faire le tour du propriétaire ont accepté aimablement de répondre aux questions que pourraient se poser nos lecteurs.

Midi Libre : Les travaux avancent-ils au rythme désiré ?
MM. Lamri et Sahraoui :
Certainement, d’ailleurs les termes du cahier de charges dans ce sens sont suffisamment clairs. Le moindre retard pourrait coûter cher à l’entreprise, financièrement parlant s’entend. La chambre témoin devrait être prête courant février... La seconde partie des travaux devrait toutefois connaître un rythme beaucoup plus soutenu.
Pourquoi avez-vous choisi de sacrifier les balcons et les remplacer par des baies vitrées ?
Comme vous avez pu le constater, ces balcons s’effritent littéralement et commençaient à tomber par blocs entiers, constituant ainsi un véritable danger, leur structure métallique est entièrement rongée par la rouille. Les baies vitrées apporteront une note de modernité à l’hôtel tout en respectant son architecture initiale. Il ne faut pas oublier qu’El Aurassi fait partie des principaux sites de l’Algérois et nous avons fait en sorte de respecter cela. Mais ces travaux pour la mise à niveau de notre structure aux normes internationales de sécurité étaient urgentes et impératives.
Pourquoi avoir choisi de rester ouverts durant les travaux ?
El Aurassi n’est pas un simple hôtel de passage où les clients s’arrêtent pour simplement dormir ou se reposer. Comme vous devez le savoir ses salles accueillent - non stop - des congrès, des séminaires, les hommes d’affaires le choisissent pour toutes les commodités qu’ils y trouvent. Ce qu’il faut préciser en outre, c’est que les hôtels étoilés, même intermédiaires à savoir les trois étoiles ne sont pas nombreux à Alger. De ce fait nous ne pouvions pas pénaliser notre fidèle clientèle en restant fermé près de deux années. Economiquement pour notre entreprise, cela aurait été également un manque à gagner difficile à combler.
Votre hôtel a-t-il accusé une baisse de régime depuis le début de ces travaux ?
A aucun moment, Les réservations sont confirmées pour pour nos différentes salles jusqu’au mois d’octobre prochain, à l’exception du mois d’août coincidant avec le ramadhan, c’est vous dire que tout va bien pour nous. Nous avons fait en sorte que ces travaux soient menés de manière à pouvoir continuer à offrir à notre clientèle la même qualité de service.
En dehors de cette rénovation y aura-t-il des changements notables ?
Oui certainement ... nous offrirons, entre autres, à notre clientèle VIP "un excutive lounge" qui sera aménagé au premier étage, il y aura également un restaurant gastronomique pour la cuisine algérienne, un restaurant italien, un piano bar... Toutes les chambres et suites seront également reliées au réseau Internet. Y. D.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel